HONORAIRES

MISE EN LOCATION

  • Estimation locative,
  • Commercialisation au sein du portefeuille RIVAEL et sur une plateforme dédiée (Le Bon Coin),
  • Réception, analyse et présentation des dossiers de locataires,
  • Organisation et réalisation des visites,
  • Rédaction du bail et préparation des annexes obligatoires,
  • Mise en place d’une GLI si souhaitée par le propriétaire (assurance en supplément, réglée directement par le propriétaire-bailleur auprès de l’assurance),
  • Réalisation de l’état des lieux d’entrée et de sortie.

Ces honoraires s’appliquent pour chaque location ou relocation.

Honoraires

1 mois de loyer TTC

Découvrez les conditions de notre accompagnement personnalisé ici.

GESTION LOCATIVE

  • Mise en location,
  • Encaissement des loyers et du dépôt de garantie,
  • Émission des quittances de loyer,
  • Révision annuelle du loyer,
  • Régularisation annuelle des charges,
  • Gestion des impayés, puis transmission à la GLI si souscrite par le propriétaire-bailleur,
  • Suivi des entretiens annuels (chaudière à gaz, climatisation, cheminée) avec attestation,
  • Gestion des sinistres et coordination des interventions techniques (ménage, fuite d’eau, etc.) avec présentation de devis,
  • Disponibilité téléphonique, SMS, WhatsApp et email pour propriétaire et locataire.

Ces honoraires s’appliquent pour 1 année tacitement reconductible.

Honoraires

1 mois de loyer TTC et 9 % TTC du loyer annuel chargé

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HONORAIRES COMPLÉMENTAIRES

  • GLI, assurance de loyers impayés et dégradations locatives : entre 2,75% et 5% du loyer mensuel chargé, selon l’assurance souscrite et réglée directement par le propriétaire-bailleur,
  • Interventions techniques (ménage, etc.) et réparations avec présentation de devis,
  • Travaux de rénovation et d’agencement.

Honoraires

À la demande

GESTION DE RÉSIDENCES SECONDAIRES

  • Visites de contrôle régulières avec compte-rendus et photos,
  • Vérification des installations, interventions techniques et entretien annuel obligatoire (climatisation, chaudière, cheminée),
  • Entretien courant du logement : ménage professionnel, gestion du linge, jardin, piscine, terrasse, systèmes d’arrosage, etc.,
  • Suivi administratif et gestion des contrats, 
  • Entretien de vos véhicules,
  • Réception de colis, courriers et représentation auprès des syndics et prestataires,
  • Préparation du logement avant chaque arrivée (lits, courses, etc.),
  • Accueil personnalisé (vous, vos proches ou vos invités),
  • Disponibilité téléphonique, SMS, WhatsApp et email 
  • Service de conciergerie à la demande : transferts, voyages, réservations, chef à domicile, etc.,
  • Équipes locales disponibles pour travaux et agencement sur demande.

Honoraires

Forfait à partir de 

2 400 € TTC / an

Service de conciergerie à la demande : 

200 € TTC / par réservation